Agences,  MARCHÉ

HOTWIRE DÉVOILE SON SERVICE DE PRODUCTION VIDÉO – HOTWIRE REELS

 Hotwire, agence de communication internationale, annonce le lancement de son service Hotwire Reels, issu d’un partenariat signé avec le studio Irresistible Films dans le but de proposer des prestations de contenus vidéos multilingues à son réseau mondial composé de 35 agences, partenaires et affiliés. Hotwire élargit ainsi son offre et ses compétences en production vidéo en proposant à ses clients une production et une livraison de contenus de haute qualité à grande échelle et rapidement.

La vidéo, reine des contenus Internet

Il suffit de s’intéresser à 3 des principaux réseaux sociaux en France pour se convaincre que la vidéo va devenir une priorité pour les marques, quand elle ne l’est pas déjà. Chaque mois, 1,5 milliard de personnes se rendent sur YouTube dans le monde, dont 37,5 millions en France – soit 81% de la population connectée hexagonale[1]. De son côté, Facebook n’est pas en reste ; en aout 2017, le réseau social aux 33 millions d’utilisateurs en France a annoncé le lancement de Watch, un nouvel espace dédié uniquement aux contenus originaux produits pour Facebook. Quant à Twitter, la plate-forme a annoncé récemment une quinzaine de partenariats destinés à renforcer son offre de live streaming.

Grâce à Hotwire Reels, Hotwire est à même de répondre aux besoins de tous ses clients, quel que soit leur domaine d’activité, et de traiter une multitude de demandes, de la production de contenus diffusés le jour même sur les médias sociaux à la publicité, en passant par la production de films à des fins de communication interne ou marketing.

Le panel des offres proposées par Hotwire Reels est disponible immédiatement et inclut les prestations suivantes :

–       Capacités de production de contenus variés : courts métrages, clips vidéo, publicités, documentaires, films d’animation ou motion design, contenus publiés sur Instagram ou encore Facebook… Jusqu’aux contenus de réalité virtuelle ;

–       Un accompagnement de bout-en-bout : depuis la phase de conception et de story boarding jusqu’à la post-production ;

–       Production de vidéos et livraison des contenus à grande échelle, et de manière réactive ;

Hotwire Reels devient partie intégrante du Digital Brand Lab (DBL) de Hotwire dirigé par Sahana Jayaraman qui travaillera conjointement avec le producteur exécutif d’Irresistible Films, Matt Nelson.

« Nous renforçons nos capacités de création de vidéos en faisant bénéficier à nos clients et à nos agences d’un studio complet de production », se félicite Virginie Puchaux, Managing Director de Hotwire France. « Il s’agit là d’une nouvelle étape vers la création de services sans frontières pour nos clients, qui bénéficient maintenant de capacités inouïes de réalisation, de production et de distribution de contenus vidéo. Après ces trois années de collaboration avec Irresistible Films, la signature d’un accord de partenariat était une suite tout à fait logique pour livrer clés en mains des campagnes d’une qualité exceptionnelle ».

Matt Nelson, producteur exécutif d’Irresistible Films, ajoute : « En officialisant notre collaboration, nous commençons 2018 formidablement bien. Etre une société de production internationale nous permet de travailler dans un grand nombre de langues, mais aussi et surtout, de saisir les spécificités propres à chaque pays avec une grande finesse. C’est à ce niveau que vont se créer des synergies avec Hotwire et son réseau international. Nous avons hâte de commencer cette collaboration officielle ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *