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L’agence BETC met la création au centre et ouvre Les Magasins généraux

Ancien site industriel situé au bord du canal de l’Ourcq à Pantin,
 les Magasins généraux sont non seulement le nouveau siège de BETC mais aussi un centre de création ouvert au public, fondé par l’agence et qui participe à l’énergie et à l’émergence du Grand Paris.

De nouveaux contenus culturels développés en collaboration avec les marques

Convaincus que la culture et la création ont le pouvoir de relier les gens les uns aux autres, les Magasins généraux développent de nouveaux contenus culturels, sans limite de forme – saisons, festivals, expositions, rencontres, ateliers, concerts, projets d’édition, programmation hors-les-murs, résidences – avec des créateurs de
 tous horizons : artistes, designers,architectes, musiciens, danseurs, chefs cuisiniers…

Ces différents projets peuvent associer des marques, à travers des partenariats inédits. Les Magasins généraux sont en effet animés par l’idée d’inventer de nouveaux objets de communication pour celles-ci, fondés sur l’expérience, l’événementiel, l’édition, la production de projets culturels, et sur une collaboration renforcée avec les créateurs contemporains.

BETC-Magasins-generaux

Une identité grand-parisienne

Le Guide des Grands Parisiens

Les Magasins généraux naissent aussi de l’ambition de créer un lieu qui soit un nouveau cœur pour un Grand Paris polycentrique. Ils émergent de l’envie d’être l’un des laboratoires de cette ville- monde en pleine transformation qui fait de la culture, de la création et de l’innovation ses moteurs.

Aujourd’hui, elle se matérialise par la parution d’un guide culturel, édité par les Magasins généraux avec les journalistes d’Enlarge Your Paris : le premier Guide des Grands Parisiens, pour découvrir et redécouvrir la ville, ses paysages, ses lieux uniques, ses événements, la vie culturelle de ses habitants. Par la même occasion, une première carte « mentale» du futur Paris est proposée aux lecteurs, avec huit grands quartiers, baptisés pour esquisser l’imaginaire de la mégalopole. Pour accompagner le lancement de ce guide, BETC a réalisé une campagne de cinq visuels.

Le Parisien format XXL

Les Magasins généraux et BETC ont imaginé une amplification à la hauteur de cette identité naissante, à travers une collaboration inédite avec un acteur parisien de référence : le journal Le Parisien, lu par plus d’un million et demi de franciliens chaque jour. Celui-ci accompagne la sortie du Guide des Grands Parisiens avec la diffusion d’un numéro exceptionnel, format XXL, le mardi 13 février 2018 : « Le Grand Parisien».

L’agence et le journal ont engagé d’autres acteurs grand-parisiens, des entreprises déjà totalement impliquées dans cette dynamique du Grand Paris, convaincues de l’enjeu majeur que constitue le futur de Paris et le récit qu’on choisit d’en faire. Et de l’impact qu’il aura sur l’image de la France sur la scène mondiale. Ainsi, Air France, Disneyland Paris, le Groupe Emerige, Enedis, La Poste, la RATP, la Société du Grand Paris et la SNCF sont les grands partenaires à la fois du Guide des Grands Parisiens et du journal Le Grand Parisien.

Cette identité grand-parisienne, Rémi Babinet, président-fondateur de BETC et des Magasins généraux, participe aussi à la bâtir depuis plus de deux ans en tant que président du Fonds de dotation du projet culturel du Grand Paris Express.

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