Agences,  MARCHÉ

L’agence Twinin consolide son concept de partners house : Twinin Around

« Go alone, go fast. Go together, go far » c’est le leitmotiv de Jérémy Duris et Thibaud Michel, les cofondateurs de l’agence Twinin. Initialement spécialisée dans le conseil en communication des ressources humaines, les deux associés, se sont illustrés en bougeant les lignes de ce marché. Dès 2009, ils ont adapté les techniques du marketing et de la publicité commerciale à des problématiques RH, créant ainsi pour les clients (Decathlon, Groupama, Groupe Flo, FM Logistic…) une marque employeur différenciée. Cette fois-ci ils vont plus loin par la création d’un partners house : Twinin Around.

unnamed-13

Retour sur une vraie succès story

Pour aller plus loin dans leur business de communication RH, ils décident en 2013 de monter un réseau d’entreprises offrant à l’ensemble de leurs membres des lieux de travail partagés qui allient une nouvelle manière de travailler. C’est une suite logique à leur modèle de départ. Plus que du simple coworking, qui réunit dans un même bâtiment plusieurs start-ups, Twinin s’attache à créer des liens entre ses partenaires, en mutualisant leurs forces dans leurs domaines spécifiques.

 

Twinin around représente une nouvelle forme d’entreprise, hybride, qui permet internaliser des compétences. Non pas administrativement, on ne parle ni de GIE, ni de joint-venture, mais à travers un réseau de partenaires qui créent ensemble un espace de coworking solidaire. Ainsi, chacun reste responsable de ses clients, agile et autonome, mais disposant de la puissance de frappe d’une grande entreprise. En outre, le champ d’actions de chacun des membres peut dépasser leur propre business core, pour répondre à de nouveaux appels d’offres et concourir à des projets de plus grande envergure.

 

Ce premier partners house français qui se déploie en France, déjà à Paris et à Nantes, est aujourd’hui composé de plus de 70 personnes et prévoit un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2017. Twinin Around va doubler le nombre de ses clients (1 600) avec l’arrivée d’Ideuzo annoncé le 22 novembre dernier.

 

« Nous avons créé un nouveau modèle d’entreprise, un écosystème business permettant à chaque entreprise-membre de bénéficier des forces et des spécialités métiers de son voisin. Nous avons construit une relation de confiance au sein de partenariats structurés et agiles permettant à Twinin de remporter l’adhésion de ses clients et prospects » déclare Jérémy Duris, co-créateur du réseau.

 

Une dizaine de partenaires sont déjà présents au sein du réseau business allant de spécialistes du shooting, à des professionnels de la formation RH en passant par des experts en développement d’outils conversationnels et même d’experts juridiques et comptables.

 

« L’agilité est le maître mot dans le et cela est d’autant plus vrai en agence de com. Cette réunification de partenaires dans un collectif dédié au business, permet de faire profiter des expertises des uns et des autres à l’ensemble des entreprises membres » conclut Thibaud Michel. Et de rajouter « on se positionne désormais en véritables coaches en stratégie et médiateurs business chez Twinin Around ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *